• COMMUNICATION ( CNV®, Faber et Mazlish, éducation émotionnelle) :  

 

> parent : 

  • animation de café papote
  • parler pour que les enfants... écoutent, apprennent
  • rivalités fratries
  • prendre soin de soi et de sa famille ( CNV®)

  • développer ses habiletés parentales (en partenariat avec l ‘IDP TI Liammou) 

 

> professionnel(le) : écouter avec empathie et adapter la distance pour avoir le recul des situations accompagnées

 

  • POSTURE PROFESSIONNELLE (expertise, accompagnement de projet) :

 

  • développer son observation
  • être à l'écoute des besoins de l'enfant
  • cocréation d’outils de gestion des émotions  

 

 

 

  • ENVIRONNEMENT DE L'ENFANT :

 

  • utiliser les pédagogies actives dans les activités 

  • techniques d’ateliers avec des matériaux naturels et/ou recyclés 

  • favoriser les ateliers en extérieur ( sécurisation, évaluation et adaptation du lieu)